Coin pédagogique

Le point de vue des spécialistes

Classification éducative

Apprendre en jouant

Hola Clara! – Anglais

1 joueur | 6 ans +

Type d’intervention

• Atelier
• Sous-groupes de besoin
• Suivi individuel

Description éducative

Les jeux ¡Hola Clara! proposent un moyen simple d’acquérir du vocabulaire, que l’élève soit auditif, visuel et/ou kinesthésique. Sur chacune des cartes, du côté face, se trouvent le mot français et une image colorée qui devient le support visuel pour associer l’image au mot. Au verso de la carte est écrit non seulement le mot anglais, mais aussi la façon de le prononcer. Grâce à la vulgarisation de la phonétique, l’élève lit le mot comme s’il lisait du français et une flèche indique précisément où il faut hausser le ton. L’élève peut donc apprendre de façon autonome autant à l’école qu’à la maison. En plus d’être utilisées comme outil d’apprentissage individuel, les cartes permettent d’interagir avec d’autres élèves lors d’activités ludiques telles que proposées dans le livret d’instructions.

Pistes d’intervention

Les activités comme « jeu de mémoire, mémoire et orthographe, décrire les couleurs, faire deviner un objet ou bataille de mots » permettent à l’enseignant de faire travailler les compétences de la communication orale ou écrite en anglais aux élèves de niveaux et de cycles différents.

On aime!

Apprendre en s’amusant avec du vocabulaire clé en main, facile d’accès et attrayant pour tous les âges. Parfait pour toute la famille!
Les mots anglais qui au départ n’étaient que des sons inconnus se transforment en images concrètes associées à une musicalité familière qui favorisent grandement la mémorisation et le sentiment de compétence.