Coin pédagogique

Le point de vue des spécialistes

Classification éducative

Apprendre en jouant

Jok-R-ummy Jr

2 joueurs + | 6 ans +

Type d’intervention

• Atelier
• Équipes de travail

Description éducative

Le but du Jok-R-Ummy Junior est d’être le premier joueur à réussir quatre missions secrètes inscrites sur les cartes Mission pigées au début et en cours de partie. Pour ce faire, chaque joueur reçoit neuf cartes Jok-R-Ummy Junior et doit tenter de compléter la suite ou le groupe de cartes de même valeur (même chiffre) que ce qui est illustré sur sa carte Mission. Lorsque son tour vient, le joueur doit obligatoirement piger une carte Jok-R-Ummy Junior dans la réserve (pioche de cartes, face cachée) ou dans la défausse (cartes jetées par les autres joueurs, face visible). Il doit ensuite se départir d’une de ses cartes pour en conserver seulement neuf en main. Un joueur qui possède les cartes nécessaires pour compléter sa mission doit, lors de son tour, révéler sa carte Mission aux autres joueurs et y déposer les cartes correspondantes.

Pistes d’intervention

Jok-R-Ummy Junior s’intègre parfaitement aux ateliers de mathématique en classe. Les plus jeunes auront possiblement besoin du soutien d’un adulte pour maîtriser les règles au début, mais ils développeront leurs habiletés logicomathématiques en s’amusant à relever un défi coloré et chiffré.

On aime!

Le format des cartes qui permet une manipulation facile pour les petites mains.
Un jeu bilingue qui pourrait être utilisé en classe d’anglais.